A vos agendas ! Le congrès PARIS-ECHO Imaging 2021 de la Filiale d’imagerie cardiovasculaire (FIC) se tiendra virtuellement du 7 au 11 juin 2021, chaque soir de 17h00 à 20h30.
Comme tous les deux ans, ce rendez-vous de l’imagerie cardiovasculaire incontournable pour tout cardiologue, sera l’occasion d’une actualisation des connaissances en échocardiographie et en imagerie de coupes.
Ces dernières années, le cardiologue a été confronté à de grandes avancées pour la prise en charge des patients, avec souvent une approche multimodale. Avec l’arrivée des nouvelles techniques d’imagerie, de nouveaux algorithmes diagnostiques et thérapeutiques sont apparus, pouvant par moment complexifier la prise en charge. La Filiale d’échocardiographie s’est transformée en devenant la Filiale d’imagerie cardiovasculaire et une de ses missions est d’accompagner les cardiologues dans ces progrès. Le congrès PARIS-ECHO 2021 sera de ce fait le lieu virtuel de rencontres inter-spécialités et présentera des recommandations pratiques pouvant être utilisées dans la vie de tous les jours.
Les industriels de l’imagerie, des prothèses et du médicament, y trouveront une occasion unique pour partager leurs nouveautés avec le monde cardiologique de la ville comme de l’hôpital. Le programme proposera différents parcours, avec des sessions à thèmes, des sessions « comment faire », des symposia. La très grande majorité des sessions partira de cas cliniques pour aller vers des recommandations pratiques utilisables dans votre pratique quotidienne et les échanges seront roi.
Nous espérons que PARIS-ECHO 2021 répondra aux attentes de chacun en traitant de toutes les thématiques de l’imagerie cardiovasculaire.
A bientôt,
Nicolas Mansencal, Président de la FIC